Accueil Vos Actualités Le Particulier : Réussir son assemblée générale

Le Particulier : Réussir son assemblée générale

Articles de presse

Le Particulier

12
3.
2019

Comment réussir son assemblée générale ? Trouvez les conseils de MeilleureCopro dans Le Particulier Immobilier ce mois-ci.

Avec les assemblées générales qui approchent à grands pas, leur organisation peut être un mystère pour les participants d'autant plus lorsqu'il s'agit de primo-accédants.

Ne sachant pas forcément la marge d’intervention qui leur est attribuée quant à la définition de l’ordre du jour, les copropriétaires ainsi que le conseil syndical disposent d’un réel pouvoir de participation pour la définition des sujets à évoquer lors de l’assemblée générale. Afin de gérer au mieux le processus d’organisation, il est souhaitable d’établir une réunion préparatoire en amont pour bien définir l’ordre du jour. "C’est une façon d’anticiper la tenue de l’assemblée générale et de booster le syndic" selon Edouard-Jean Clouet, Président de MeilleureCopro. Chaque copropriétaire a le droit d’inclure une demande ou une question dans l’ordre du jour si cette dernière est formulée et communiquée correctement (sous lettre recommandée). Il faut noter que l’objectif d’une assemblée générale est de trancher sur les sujets évoqués par vote distinct. 

Retrouvez l'intégral du dossier "Réussir son Assemblée Générale" paru dans Le Particulier Immobilier de mars 2019 par Marianne Bertrand.

Réduire vos charges de copropriété gratuitement.

MeilleureCopro facture à la copropriété un pourcentage sur les
économies générées. La baisse de vos charges est donc gratuite !

Contacter MeilleureCopro

Les experts MeilleureCopro vous répondent dans les meilleurs délais.

Une expertise fondée sur
8 millions d'annonces immobilières