Accueil Vos Actualités MySweet'Immo: Réponse au bonus-malus énergétique

MySweet'Immo: Réponse au bonus-malus énergétique

Articles de presse

MySweet'Immo

4
1.
2019

L’indispensable transition énergétique mérite des propositions plus constructives que de passer brutalement d’un bonus à un malus énergétique. Edouard-Jean Clouet, fondateur du site MeilleureCopro, avance deux pistes de solutions qui n’ont jamais été jusqu’ici explorées.

Le parc actuel de logements se révèle être une vraie passoire énergétique.

Tout le monde en convient. Mais l’efficacité des mesures prises jusqu’à présent n’a été que relative. Un rapport des ministères des Comptes publics et de la Transition écologique le pointe cruellement. Comment pouvait-il en être autrement ? L’aubaine fiscale de remplacer ses portes et fenêtres supposait qu’au préalable, le propriétaire soit en mesure d’assurer le financement de ces travaux.

Tout le monde n’a pas les moyens de débourser 1 000 euros/fenêtre ou de chercher à obtenir un crédit d’impôt de ce montant. Du coup, la disposition n’a profité qu’aux plus riches. Pour un résultat énergétique qui reste à démontrer, car il n’est pas certain que le remplacement des huisseries soit l’action la plus déterminante quand il s’agit de diminuer la consommation dans un foyer....

 

Retrouvez toutes les solutions proposées par MeilleureCopro sur MySweet’Immo

 

Réduire vos charges de copropriété gratuitement.

MeilleureCopro facture à la copropriété un pourcentage sur les
économies générées. La baisse de vos charges est donc gratuite !

Contacter MeilleureCopro

Les experts MeilleureCopro vous répondent dans les meilleurs délais.

Nos partenaires

Une expertise fondée sur
8 millions d'annonces immobilières