Comparer vos charges de copropriété en 2 min
Si vos charges de coproriété sont trop élevées, découvrez les économies dont vous pourriez bénéficier en 2 minutes et gratuitement.
Pourquoi estimer ses charges de copropriété ?
En vérifiant vos charges d’immeuble avec l'estimateur de charges MeilleureCopro, vous saurez désormais si vos dépenses correspondent à celles observées sur des biens situés dans la même zone géographique et qui bénéficient du même niveau de service.
Cas 1: Immeuble économe
L’estimation fait ressortir un immeuble « économe » : vous pourrez vous féliciter de sa gestion, et serez assuré que votre bien immobilier ne vous coûte pas cher par rapport à sa valeur intrinsèque.
Toutefois, le résultat n'est qu'une estimation qui est toujours minorée par rapport aux économies réelles que MeilleureCopro peut identifier suite à son analyse.
Cas 2: Immeuble dépensier
L’estimation fait ressortir un immeuble « dépensier » : votre immeuble dépense plus que des immeubles similaires. Demandez à MeilleureCopro de réaliser pour votre Conseil Syndical une analyse gratuite de vos dépenses afin de trouver des pistes d’amélioration des dépenses.
L'évaluation de charges MeilleureCopro repose sur trois types de données.
- D'abord, l'analyse continue des charges de plus de 200 000 copropriétés en France, via les informations contenues dans les annonces immobilières.
-
Ensuite, des données publiques viennent affiner ces informations :
Concernant la consommation d’eau, nous nous basons sur les données de l’INSEE qui évaluent la consommation moyenne annuelle d’un foyer, nous nous appuyons également sur le prix de l’eau dans votre ville, délivré par le fournisseur en eau de chaque ville (Véolia, Eau de Paris, etc.);
Pour le coût d’entretien, nous nous basons sur la Convention Collective Nationale des Gardiens, concierges et employés d’immeubles;
Enfin, au sujet du coût du chauffage, nous utilisons le comparatif officiel du prix des énergies de chauffage. - Enfin, le retour d'expérience de copropriétés accompagnées par MeilleureCopro pour réduire leurs charges permet de perfectionner ces résultats au plus proche des réalités locales. A titre d’exemple, des impôts locaux spécifiques à certaines municipalités, tels que la taxe de balayage applicable seulement sur certaines municipalités, sont intégrés dans l'évaluation MeilleureCopro.
L'oeil de l'expert & les spécificités d'un immeuble
Réduire vos charges de copropriété gratuitement.
MeilleureCopro facture à la copropriété un pourcentage sur les économies générées. La baisse de vos charges est donc gratuite !
Contacter MeilleureCopro
Les experts MeilleureCopro
vous répondent dans les meilleurs délais.
