Accueil Estimer vos charges de copropriété

Estimer vos charges de copropriété en 2 min

Si vos charges de coproriété sont trop élevées, découvrez les économies dont vous pourriez bénéficier en 2 minutes et gratuitement.

Des utilisateurs satisfaits
Pourquoi estimer ses charges de copropriété ?

En vérifiant vos charges d’immeuble avec l'estimateur de charges MeilleureCopro, vous saurez désormais si vos dépenses correspondent à celles observées sur des biens situés dans la même zone géographique et qui bénéficient du même niveau de service.

Cas 1

L’estimation fait ressortir un immeuble « économe » : vous pourrez vous féliciter de sa gestion, et serez assuré que votre bien immobilier ne vous coûte pas cher par rapport à sa valeur intrinsèque.

Toutefois, le résultat n'est qu'une estimation qui est toujours minorée par rapport aux économies réelles que MeilleureCopro peut identifier suite à son analyse.

Cas 2

L’estimation fait ressortir un immeuble « dépensier » : votre immeuble dépense plus que des immeubles similaires. Demandez à MeilleureCopro de réaliser pour votre conseil syndical une analyse gratuite de vos dépenses afin de trouver des pistes d’amélioration des dépenses.

Une estimation fondée sur des données fiables, notamment sur plus de 200 000 annonces immobilières.
L'évaluation de charges MeilleureCopro repose sur trois types de données.
D'abord, l'analyse continue des charges de plus de 200 000 copropriétés en France, via les informations contenues dans les annonces immobilières.
Ensuite, des données publiques viennent affiner ces informations :
Concernant la consommation d’eau, nous nous basons sur les données de l’INSEE qui évaluent la consommation moyenne annuelle d’un foyer, nous nous appuyons également sur le prix de l’eau dans votre ville, délivré par le fournisseur en eau de chaque ville (Véolia, Eau de Paris, etc.);
Pour le coût d’entretien, nous nous basons sur la Convention Collective Nationale des Gardiens, concierges et employés d’immeubles;
Enfin, au sujet du coût du chauffage, nous utilisons le comparatif officiel du prix des énergies de chauffage.
Enfin, le retour d'expérience de copropriétés accompagnées par MeilleureCopro pour réduire leurs charges permet de perfectionner ces résultats au plus proche des réalités locales. A titre d’exemple, des impôts locaux spécifiques à certaines municipalités, telles que la taxe de balayage applicable seulement sur certaines municipalités, sont intégrés dans l'évaluation MeilleureCopro.
Les limites
MeilleureCopro, par son algorithme et les données utilisées, travaille au quotidien à apporter aux copropriétaires l’estimation la plus fiable de ce que devrait être le montant de charges à payer.
Toutefois, chaque immeuble possède ses spécificités, et une estimation en ligne ne pourra jamais remplacer l’avis de professionnels expérimentés se rendant chez votre syndic pour comprendre les dépenses de votre immeuble et identifier les pistes d’économies que vous pourriez réaliser, sur un niveau de services calibré sur mesure avec votre Conseil Syndical. Lorsque vous demandez une analyse de votre bien à MeilleureCopro, MeilleureCopro s'occupe de ce travail gratuitement. A la suite de cette analyse, le montant des économies que vous pouvez faire est présenté et le montant de vos charges améliorées de ces économies est validé par votre conseil syndical ou par votre assemblée générale, et inscrits dans votre budget annuel. MeilleureCopro est la première solution au service de la maîtrise de charges de copropriété.

Réduire vos charges de copropriété gratuitement.

MeilleureCopro facture à la copropriété un pourcentage sur les économies générées. La baisse de vos charges est donc gratuite !

Contacter MeilleureCopro

Les experts MeilleureCopro
vous répondent dans les meilleurs délais.

Nos partenaires

Une expertise fondée sur
8 millions d'annonces immobilières