Président du conseil syndical

Les membres du conseil syndical élisent le président dudit conseil. Il est l'intermédiaire entre le syndic et le syndicat des copropriétaires. En tant que conseiller syndical, il dispose des mêmes droits que les autres conseillers syndicaux et dispose de pouvoirs particuliers.

Dans ce chapitre sont approfondis les thèmes suivants :

Comment se déroule l’élection du président du conseil syndical ?

Lorsqu'une copropriété choisi d'instaurer un conseil syndical, celuici doit procéder comme la loi l'indique à l'élection d'un président. Le président est élu deux fois, la première fois, par l’assemblée générale en tant que membre du conseil syndical et la seconde par les membres du conseil syndical, en tant que président.

Quel est le rôle du président du conseil syndical ?

Au même titre que les autres membres du conseil syndical, le président du conseil est tenu d'assister le syndic et de veiller à la bonne gestion de la copropriété. Il est également tenu d'assurer le bon fonctionnement du conseil qu'il préside.

Le président du conseil syndical peut-il demissionner ?

En copropriété est instauré un conseil syndical. Ses membres élisent pour un mandat de trois ans maximum, renouvelable, un président de conseil. Cependant, au cours de son mandat, il peut arriver que le président du conseil syndical donne sa démission; voici nos explications.

Comment révoquer le president du conseil syndical ?

Dans certains cas le président du conseil syndical peut ne pas donner satisfaction aux copropriétaires et aux conseillers syndicaux dans l'exercice des ses missions. Dès lors, les copropriétaires peuvent procéder à sa révocation.

Contacter MeilleureCopro

Les experts MeilleureCopro
vous répondent dans les meilleurs délais.

Réduire vos charges de copropriété
gratuitement.

MeilleureCopro facture à la copropriété un pourcentage sur les
économies générées. La baisse de vos charges est donc gratuite !

Une expertise fondée sur
8 millions d'annonces immobilières