Calcul des charges de copropriété

Le budget annuel d'une copropriété est voté chaque année en assemblée générale. Divisé en quatre parties égales correspondant à chaque trimestre, le budget détermine les dépenses de la copropriété. D'autres charges autres que les dépenses courantes, peuvent venir gréver le budget de la copropriété, notamment les travaux. Ils interviennent en dehors de l'exécution du budget et sont calculés à part.

Dans ce chapitre sont abordés les thèmes suivants :

Le calcul des charges de copropriété ?

Le paiement des charges de copropriété est dû par chaque copropriétaire et le syndic doit en assurer le recouvrement. Le calcul et la répartition des charges d’une copropriété sont définis par le règlement de copropriété selon les principes prévus par la loi.

L'estimation des charges de copropriété ?

Lors d'un achat en copropriété le nouvel acquéreur doit assumer des frais d’entretien courants de l’immeuble, mais également des travaux votés en assemblée générale des copropriétaires. Ce sont les charges de copropriété. Il est donc important, avant d'investir, d’estimer les charges d’administration de la copropriété.

En moyenne, quel est le montant des charges de copropriété en France ?

Un achat en copropriété implique d'assumer des frais inhérents à l’entretien et à la gestion de l’immeuble. Il faut également prévoir un budget pour les travaux. Il vaut mieux à ce titre se faire une idée du coût moyen des charges de copropriété en France et ce avant d'investir.

Contacter MeilleureCopro

Les experts MeilleureCopro
vous répondent dans les meilleurs délais.

Réduire vos charges de copropriété
gratuitement.

MeilleureCopro facture à la copropriété un pourcentage sur les
économies générées. La baisse de vos charges est donc gratuite !

Une expertise fondée sur
8 millions d'annonces immobilières