Accueil Les Guides Charges de copropriété : le guide Répartition des charges de copropriété
Répartition des charges de copropriété

La valeur relative du lot de copropriété exprimée en surface et par rapport à sa situation détermine la répartition des charges générales de copropriété. En règle générale, ce sont les tantièmes de copropriété qui permettent de déterminer la répartition des charges de copropriété. Les charges spéciales, engendrées par les services et les différents équipements de la copropriété sont réparties selon l'intéret qu’elles peuvent représenter pour chaque lot de copropriété.

Dans ce chapitre sont approfondis les thèmes suivants :

Comment sont réparties les charges de copropriété ?

Le règlement de copropriété précise la répartition des charges de copropriété en tenant compte de différents aspects notamment les services et les équipements collectifs.

Qui paie les charges de copropriété ?

En tant que copropriétaire on est tenu de s'acquitter des charges de copropriété. Cela fait partie des obligations d'ordre public dûes par le copropriétaire. On fait le point !

Les impayés en copropriété : Que faire ?

En cas de non règlement des charges de copropriété, il revient au syndic de recouvrer les impayés. Il peut engager plusieurs démarches pour cela. Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes procédures possibles.

Contacter MeilleureCopro

Les experts MeilleureCopro
vous répondent dans les meilleurs délais.

Réduire vos charges de copropriété
gratuitement.

MeilleureCopro facture à la copropriété un pourcentage sur les
économies générées. La baisse de vos charges est donc gratuite !

Une expertise fondée sur
8 millions d'annonces immobilières