Accueil L'Offre Syndic

Offre syndic de copropriété

MeilleureCopro se met au service des syndics pour réaliser les appels d’offres.
Contactez-nous au 01 79 73 17 21
Pourquoi ?
MeilleureCopro est une société spécialisée dans la réalisation d'appels d'offres sur l'ensemble des charges récurrentes de copropriété. MeilleureCopro se met au service des syndics pour réaliser les appels d'offres, identifier les éventuelles sources d'économies et formaliser des rapports d'analyse d'offres que le syndic peut présenter à ses conseils syndicaux.

L'offre professionnelle de MeilleureCopro est gratuite pour le syndic et les copropriétaires. La rémunération de MeilleureCopro est basée sur une commission de courtage versée par le prestataire retenu à l'issue de l'appel d'offres.
“Entre un contexte législatif de plus en plus contraignant et des clients de plus en plus exigeants en terme de disponibilité, et de communication, notamment sur la maîtrise des charges de copropriété, votre métier est en pleine évolution. Face à ce changement, nous vous proposons une offre sur-mesure pour optimiser les charges de vos copropriétés.”
Edouard-Jean Clouet, Fondateur MeilleureCopro
Vos avantages
Gagner
en disponibilité
MeilleureCopro vous fait gagner du temps en réalisant vos appels d’offres : Analyse détaillée des contrats actuels, rédaction des cahiers des charges, sollicitation et relance des prestataires, négociation, étude comparative des offres...
Renforcer la
qualité de service
MeilleureCopro sollicite des prestataires performants parmi lesquels ceux vous donnant actuellement satisfaction. Le réseau de prestataires MeilleureCopro est notamment construit grâce aux retours d'expérience des syndics partenaires.
Accroître la satisfaction
des copropriétaires
MeilleureCopro vous donne des outils pour communiquer sur l’optimisation des charges de vos copropriétés
Comment ça marche ?
Notre mission se déroule en trois étapes :
1
Cadrage de la mission
1 à 3 semaines
Vous définissez le périmètre de notre intervention dans une lettre de mission. Cette lettre précise les copropriétés à intégrer aux appels d’offres, les types de contrats à mettre en concurrence (maintenance chaufferie, assurance, ascenseurs…) ainsi que la liste des prestataires à intégrer ou exclure des mises en concurrence. Vous nous communiquez ensuite les documents nécessaires aux mises en concurrence :

  • Contrats en cours.
  • Factures sur la dernière année.
  • Des documents spécifiques à certains contrats (relevés de sinistralité notamment)
  • Consignes à suivre pour l’organisation éventuelle de visites sur la copropriété avec les prestataires.
2
Exécution de la mission
1 à 3 mois
Nous débutons notre prestation par un audit complet des contrats, cela nous permet d’identifier les contrats non nécessaires (notamment sur les copropriétés que vous venez de récupérer), d’éventuels doublons, des clauses inutiles ainsi que d’apprécier le positionnement tarifaire du prestataire par rapport aux tarifs de marché.

Une fois cet audit réalisé nous allons mettre en concurrence les différents contrats par la réalisation d’appels d’offres auprès des prestataires que vous aurez déterminés, en amont ainsi que ceux sélectionnés par MeilleureCopro, notamment sur la base de la satisfaction de nos syndics partenaires.

Nous vérifions par ailleurs la santé financière et le respect par ces sociétés des obligations administratives et fiscales. Nous avons notamment recours aux services de la société Actradis, spécialisée en la matière. Les appels d’offres sont ensuite lancés et réalisés de manière groupée afin de bénéficier d’économies d’échelle. MeilleureCopro se charge de l’organisation d’éventuelles visites, notamment pour les contrats de maintenance ascenseur et de nettoyage, suivant les consignes communiquées par votre cabinet.

Les appels d’offres terminés, nous analysons les résultats et nous vous présentons un document de synthèse présentant les résultats contrat par contrat pour chaque copropriété.

Nous vous communiquons par ailleurs, à l’attention de vos gestionnaires, un Rapport d’Analyse d’Offres pour chaque copropriété. Ce document d’une dizaine de pages présente les préconisations en matière de maîtrise de charges avec les économies identifiées pour chaque contrat. Chaque préconisation est accompagnée d’informations concernant le prestataire (année de création, chiffre d’affaires, actionnariat, zone géographique couverte…), une analyse qualitative des propositions de contrat lorsque cela est nécessaire (notamment les garanties proposées pour les contrats d’assurance) ainsi que les dates d’échéance et les délais de résiliation des contrats en cours.

Le gestionnaire pourra donc présenter ce rapport à chacun de ses conseils syndicaux et validera avec eux les économies à mettre en place
3
Mise en place et suivi qualité
3 ans
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la résiliation et la mise en place des nouveaux contrats. La réalisation des mises en concurrence nécessite en moyenne 3 mois après réception de tous les documents nécessaires à notre mission.

Nous assurons un suivi qualité pendant 5 ans, afin notamment de nous assurer de la qualité des prestataires retenus. Nous restons un interlocuteur privilégié et nous nous engageons à intervenir sur demande tout au long de cette période.
Des partenaires de confiance
MeilleureCopro travaille avec des PME de proximité ainsi que des groupes internationaux, pour des services adaptés aux besoins de chaque copropriété.

Devenez ambassadeur MeilleureCopro

Vous avez accès à un réseau privilégié de copropriétés? Bénéficier des avantages exclusifs d'un Ambassadeur MeilleureCopro!

Contacter MeilleureCopro

Les experts MeilleureCopro
vous répondent dans les meilleurs délais.

Une expertise fondée sur
8 millions d'annonces immobilières