Evaluations des moyennes de charges de copropriété
Notre évaluation repose sur la collecte et l'analyse continue des charges sur plus de 200 000 copropriétés en France, représentant un quart du parc de copropriétés en France.
Il s’agit d’une moyenne générale, quelques soient les niveaux de services dans les copropriétés.
Le comparateur de charges MeilleureCopro disponible ici permet d’avoir une analyse plus fine par adresse, en fonction des niveaux des services (ascenseur, gardien, chauffage collectif, etc.).
Les bornes de fourchette sont définies pour couvrir 80% des copropriétés, en excluant les 10% dont les charges sont les plus faibles ainsi que les 10% dont les charges sont les plus élevées.
En Ile-de-France
Les charges définies par MeilleureCopro reposent sur des sources complémentaires :
- - Le niveau de charges et de services associés sur plus de 8 millions de biens en vente sur les principaux réseaux d’agences immobilières
- - Les relevés de dépenses annuelles sur plusieurs milliers de lots de copropriétés accompagnés par MeilleureCopro (audit de charges) ou par ses partenaires (ex : UNPI78)
Hors Ile-de-France
Les charges définies par MeilleureCopro reposent sur le niveau de charges et de services associés sur plus de 8 millions de biens en vente sur les principaux réseaux d’agences immobilières
Afin de proposer des estimations de grande qualité, une équipe constituée d’ingénieurs et de data analystes au sein de MeilleureCopro travaille quotidiennement au développement et au perfectionnement d’algorithmes complexes de traitement et de compréhension de la donnée collectée, afin d’apporter des estimations les plus proches possibles de la réalité. D’autre part, les consultants MeilleureCopro en maîtrise de charges, dont la mission est d’analyser et d’optimiser des comptes d’exploitation de copropriété, jouent un rôle clé dans le contrôle des estimations de charges.
Indice de fiabilité
Pour chaque ville, département ou région, MeilleureCopro affiche un indice de fiabilité du plus bas (1) au plus élevé (5). Plus nous disposons de données sur les copropriétés étudiées d’une zone géographie donnée, plus l’indice sera élevé.
Cet indicateur est indissociable de l’évaluation de charges. Un indice 1 donne une bonne idée du montant de charges, à prendre avec un certain recul au regard de la quantité d’informations limitées à disposition.